Aujourd'hui je vous présente l'un des premiers jeux que j'ai testé avec steamplay et qui fonctionne sans problème, c'est Walking Dead Season One de Telltale Game sorti en 2012, un éditeur de jeux rendu célèbre pour avoir crée des jeux où les choix de joueur détermine son parcours.
Le jeu est basé sur le comic de Robert Kirkman (dont est inspiré la populaire série TV), du coup, les graphismes ont un look bande-dessinée. On incarne Lee Everett, accusé du meurtre de l'amant de sa femme. Emmené par un policier pour la prison, la voiture fait une sortie de route. Après l'accident, vous parvenez à vous extraire du véhicule et un zombie tente de vous dévorer. Le jeu est du type point'n'click, il fraudra donc user de la souris et des bonnes touche pour accomplire les actions, parfois même rapidement pour rester en vie. Sans trop spoiler, Lee fera la rencontre de Clémentine, une jeune fille qu'il prendra sous son aile. Au fil de l'histoire, vous ferez des rencontres et comme je vous le disais vos choix détermineront le rapport que vous aurez avec eux. Par moment, vous serez forcé de faire un choix entre deux personnages et vous ne pourrez qu'en sauver qu'un seul.
Cette saison un comporte cinq épisodes. On retrouve bien l'univers du comic avec des passages parfois glauques. Le scénario tient en haleine et pourra même vous surprendre (en tout cas ce le fût pour moi).
Le seul soucis fût d'avoir le clavier en QWERTY, ce qui est embêtant pour les déplacements. Sachez que le jeu n'est disponible qu'en anglais mais on peut avoir les sous-titres en français. Si vous cherchez un jeu ne nécessitant pas une très grosse config et qui permet de passer un bon moment, foncez !
Comments
No comments yet. Be the first to react!