Après la sortie du film Mad Max Fury Road, la Warner en a profité pour aussi relancer la franchise dans le domaine des jeux vidéos. Feral Interactive est un studio qui porte sur GNU/Linux quelque grands titres comme Tomb Raider ou Life is Strange et il a rajouté le jeu Mad Max à la liste. Ce jeu sorti en 2015 est disponible sur steam et fonctionne donc nativement sur GNU/Linux.
L'histoire prend place dans le monde sableux et post-apocalyptique des films Mad Max. On incarne Max et dans l'introduction, notre personnage est attaqué par Scrotus et ses warboys, qui, en plus, lui vole son bolide. Laissé pour mort, il est retrouvé par Chumbucket, un mécanicien. Dans le jeu, ce compagnon, vous accompagnera à l'arrière de votre véhicule et vous aidera à confectionner la voiture parfaite, la Magnum Opus.
On joue dans un monde ouvert divisé en plusieurs secteurs qu'il faudra conquérir en libérant camps, en éliminant les boss du coin, en détruisant des tours ou encore en stoppant des convois. On parcourt ce monde ouvert avec un véhicule que l'on pourra améliorer, il est même possible de dérober des véhicules ennemis. Donc d'un coté, le jeu se déroule dans le style d'un GTA, d'un autre, par exemple pour libérer un camp, c'est plus un jeu de combat dans le style de Batman. Là aussi il est sera possible d'améliorer l'équipement et les armes de Max. Comme dans les jeux du même style, il y a bien sûr les missions pour l'histoire principales avec autour des missions annexes qui apparaîtront au fur et à mesure de votre progression.
Le jeu fonctionne avec OpenGL mais il est possible d'y jouer avec Vulkan à la place. Ce que j'ai aimé dans ce jeu c'est l'ambiance et certains lieux, on retrouve le coté glauque et violent de l'univers Mad Max. Cela prend du temps pour libérer la totalité des zones de la cartes. Le scénario de l'histoire principale n'est pas des plus original et les missions sont souvent répétitives mais le gameplay permet quand même d'apprécier le jeu. Sachant qu'on peut trouver le jeu à moins de 3€ sur cdkeys, cela vaut le coup à mon humble avis. Amis linuxiens amusez-vous et n'oubliez pas de prendre un jerrican de réserve.
Comments
No comments yet. Be the first to react!