Firewatch est jeu de rôle et d'aventure qui fonctionne nativement sous Linux. On peut l'obtenir parfois à moins de 5€ sur steam mais aussi sur GOG. Le début est une introduction sous forme de texte et de choix (que vous ferez) qui vont définir le passé et le caractère du personnage que vous allez incarner. En 1989, Henri met son passé derrière lui et devient garde forestier dans le Wyoming. Vous êtes donc rapidement affecté à une tour d'observation et via un poste radio, votre cheffe, Delilah, vous guidera.
Des choses étranges vont se passer dans votre secteur et vous allez devoir enquêter sur ces évènements. Vos réactions lors de vos conversations radio avec Delilah détermineront ses réactions à votre égard.
Alors je vous préviens c'est pas un jeu avec de grands moyens, ni un jeu où se retrouve avec des monstres. Cependant le jeu est quand même bien réalisé au niveau des décors et il a un coté immersif vraiment prenant. On se laisse rapidement prendre au jeu en se mettant de la peau d'Henry lors de ses investigations en pleine forêt. Même si le jeu se termine assez rapidement, j'ai passé un moment sympa à parcourir forêts, vallées et grottes muni d'une boussole et d'une carte. Au passage, la bande son est particulièrement soignée:
Donc si les lunixiens veulent un jeu d'aventure immersif mais pas du tout bourrin, qu'ils optent pour Firewatch:-)
Comments
No comments yet. Be the first to react!