Voilà un jeu qui j'avais remarqué il y a quelques années et finalement je l'ai eu pas pour pas trop cher, en fait il est même souvent en promo pour moins de 4€. Ma surprise fût bonne quand je l'ai lancé via steam car proton émule le jeu sans aucun problème sous linux. Remember Me est un jeu conçu par Capcom et sorti en 2013. On débute le jeu en incarnant un personnage féminin (ça change !) qui a perdu la mémoire et qui doit s'échapper d'une sorte de prison futuriste assez glauque car les corps humain sont traités comme de la marchandise. Heureusement elle s'échappe avec le soutien d'Edge, un hacker rebelle au système en place.
Et oui, le scénario se situe dans Néo-Paris en 2084 où la Megacorporation, Memorize, contrôle la société où plutôt les souvenirs des gens grâce à une technologie qu'ils ont développée, le Sensen. L’héroïne que vous incarnez, Nilin, est une ancienne chasseuse de souvenirs devenu Erroriste poursuivie par les autorités. Avec le soutien d'Edge, vous aiderez Nilin à faire tomber Memorize et retrouver ses souvenirs.
Le gameplay est sympa car le personnage peut développer des enchaînements pour les combats. De plus, Nilin n'est franchement pas désagréable à regarder. Les décors sont assez impressionnants avec ce Paris futuriste. J'ai terminé le jeu, même si certains combats sont assez répétitifs et très linéaire, le déroulement de l'histoire tient quand même en haleine. Attention à certains ennemis, ils faut ruser pour les vaincre. Bon point aussi pour les musiques, certains passages bien rythmés sont parfaits pour les phase de combats.
Amis linuxiens gamers, voici de quoi vous occuper quelques heures :-)
Comments
No comments yet. Be the first to react!