J'ai terminé ce jeu il y a peu de temps et je me devais d'en parler. Surtout que Life is Strange, édité par Square Enix, fonctionne nativement sous linux grâce au travail de Feral Interactive (qui a déjà porté Tomb Raider et Mad Max comme je l'avais indiqué dans mes billets précédents). Life is Strange est un jeu de rôle interactif (un peu dans le style The Walking Dead dont j'avais parlé dans un précédent billet). Cette saison 1 regroupe 5 épisodes.
On incarne Maxine Caulfield de retour dans sa ville natale, Arcadia Bay, pour étudier la photographie au sein de l'académie Blackwell. Lors d'un cours elle a une vision et se rend compte qu'elle est doté d'un pouvoir qui lui permet de remonter le temps. Ainsi le long de l'histoire vous pourrez revenir en arrière (ou pas) et redéfinir vos actions et décisions.
Ne vous fiez pas aux coté ados. Très rapidement, vous ferez équipe avec Chloé, votre vielle ami d'enfance, pour mener l’enquête sur la disparation d'une des étudiantes de Blackwell sans compter que plusieurs phénomènes bizarres ont lieu à Arcadia Bay.
J'ai particulièrement apprécié le scénario comme dans l'épisode 3 où vos actions dans le passé peuvent avoir un sérieux impact dans le futur. Aussi, l'intrigue est vraiment bien conçue, vous risquez d'être surpris par la tournure des épisode 4 et 5. Pour ce jeu, la bande son est vraiment agréable à écouter et accompagne bien le jeu.
Un jeu de rôle auquel tout bon gamer linuxien ne devrait pas passer à coté.
Comments
No comments yet. Be the first to react!