Voilà un jeu qui va plaire aux nostalgiques de FPS de la Seconde Guerre Mondiale du style Medal of Honor et qui fonctionne très bien avec steamplay. Il s'agit d'Enemy Front sorti en 2014.
On incarne Robert Hawkins, un correspondant de guerre américain qui participe à l'insurrection de Varsovie avec les résistants polonais face aux soldats du IIIème Reich. Au fur et à mesure de la progression dans Varsovie, on revit des flashbacks comme des missions en France dans la Résistance française ou au sein d'un commando en Norvège.
Enemy Front a la particularité de traiter de théâtres de la seconde de guerre mondiale différents des autres jeux vidéos du même thème. Il peut même avoir un petit côté pédagogique sur les atrocités de cette partie de l'histoire.
Côté gameplay, le jeu n'est pas si mal malgré l'intelligence artificielle des soldats allemands et certains anachronismes. Vu au prix où l'ont peut se procurer ce jeu, le gamer linuxien sera occupé un petit moment. En bonus, le jeu a une mission supplémentaire, l'infiltration de la base navale de Saint-Nazaire. Bon frag !
Comments
No comments yet. Be the first to react!