Cette fois, on va parler d'une référence en matière de jeu de stratégie en temps réel, Alerte Rouge 3 de la série des Command and Conquer sorti en 2008. Cette fois, les russes remonte le temps pour empecher Einstein de tuer Hitler mais de retour dans le présent, même si l'Union Soviétique retrouve sa puissance, un nouvel ennemi apparaît (en plus des Alliés), l'Empire du Soleil Levant.
Le jeu fonctionne plutôt bien avec steamplay, il est assez lent à se lancer au début mais il existe une astuce, il faut ajouter au fichier /etc/hosts la ligne suivante:
127.0.0.1\tfiles.ea.com
Coté gameplay, on a donc le choix entre trois campagnes (USSR, Alliés et Japon). La résolution d'écran est un peu limitée, du moins, cela a été mon cas lors de mon test. Les cinématiques entre les missions sont caricaturales (mais c'est fait exprès), c'est marrant de retrouver des acteurs connus comme J.K. Simmons qui joue le président des États-Unis. On a le choix entre pas mal d'unités et les batailles navales sont mis en valeur pour cet opus.
Je crois que le mode multijoueurs n'est pas accessible mais les campagnes occuperont les linuxiens. Perso, certaines missions ne sont pas simples, au moins, les aides de camps sont mignonnes XD. Profitez des soldes steam, si vous êtes adeptes de ce genre de jeux et nostalgique des jeux qui commencent à dater.
Comments
No comments yet. Be the first to react!