Voilà l'un des derniers jeux qui j'ai réussi à faire fonctionner sous linux grâce à proton, il s'agit du tout premier opus de la franchise Assassins Creed d'Ubisoft.
Avant de parler du jeux en lui-même, il y a une petite astuce, il faut rajouter la ligne suivante aux options de lancement dans les propriété du jeux dans steam
PROTON_NO_D3D11=1 %command%
Le pitch, vous êtes Desmond Miles, cobaye dans un centre de recherche. On vous oblige à des séances avec une machine nommée Animus qui vous permet de revivre des séquences de mémoire de l'un de vos ancêtres. Ainsi vous incarnerez Altaïr, membre de la confrérie des assassins aux temps des croisades en terre sainte. Tombé en disgrâce, Altaïr devra regagner son rang en exécutant des cibles dans les 4 villes du jeu: Masyaf, Damas, Acre et Jérusalem.
C'est un jeu s'aventure à l'époque médiévale. Il faudra faire preuve et de discrétion pour réussir les missions d'assassinat. Ce jeu sorti en 2007 a rencontré un franc succès grâce à son gameplay ouvert et surtout son scénario se basant sur certains faits historiques (bien qu'assez romancé). Aujourd'hui, les graphismes sont encore potables (on peut obtenir le jeu durant des promos steam à un prix aux alentours des 5€). Le jeu permet ainsi de passer un bon moment aux linuxiens qui ne connaissent pas l'univers d'Assassin's Creed.
Comments
No comments yet. Be the first to react!