La série Titans a débuté sa diffusion il y a quelques semaines et je vais vous dire si cela vaut le coup de s'y mettre. Au début j'avoue avoir un peu peur car je pensais à une version série de la série animée Teen Titans et ouf, on a droit à autre chose. Pour commencer, la série n'a aucun lien avec le Arrowverse de CW, ni même la série Gotham. C'est une version assez sombre et parfois violente de Teen Titans.
Le premier épisode présente les 4 personnages du groupes: Robin, Raven, Starfire et Beast boy. La trame de l'histoire est centrée sur Rachel Roth alias Raven, jeune ado qui ne maitrise pas vraiment ses pouvoirs démoniaque. Hereusement, elle est pris en charge par un jeune detective transféré à la police de Detroit. Il s'agit de Dick Grayson qui enfile son costume de Robin la nuit. C'est un Robin dans sa phase où il met de la distance avec Batman avant de devenir Nightwing comme dans le comic. On devine que Batman est passé en mode Dark Knight car ce Robin est assez violent, il essaye avec difficulté d'échapper à cette part sombre de lui.
Pour Starfire, ils ont casté une afro-américaine un peu plus agêe que le personnage du comic mais pourquoi pas, le premier épisode prouve qu'il y a un potentiel. On voit juste rapidement Garfield ou Beast Boy avec une metamorphose en tigre, si les effets spéciaux assurent, ca promet.
On arrive à quasiment une dizaine d'épisodes et franchement je prend plaisir à regarder l'épisode de la semaine. On retrouve quelques personnages annexes de DC. Il y a beaucoup de références à Batman mais on ne le voit jamais, tant mieux, ça permet de garder la lumière sur les Titans.
Alors on regarde ? Je pense qu'on tient peut être l'une des meilleures séries DC, en même temps, y'a Netflix derrière. C'est plus sombre, plus sérieux qu'Arrow, Flash, Supergirl, et moins déluré que Legends of Tomorrow. Le quator d'acteurs semblent avoir du potentiel. Si vous êtes fans de super-héros, donnez sa chance à cette série.
Comments
No comments yet. Be the first to react!