Nouvelle série qui a attiré ma curiosité. Même si je me méfie des séries diffusées sur les gros networks comme Fox, j'ai donné sa chance à The Passage. Cette série est tirée d'un roman à succès que je n'ai pas lu pour ma part. Le pitch, afin de trouver un vaccin aux maladies de type Ebola, SRAS...etc, le projet Noah a été mis en place. Pour cela, les scientifiques analyse un virus trouvé au fond d'une forêt en Bolovie. Le problème c'est que ce virus peut guérir de tout mais change l'être humain en sorte de vampire. L'agent fédéral, Wolgast, qui n'est pas au courant de tout ce qui se passe au sein du projet Noah, est chargé d'aller chercher des condamnés à mort afin que l'équipe scientifique s'en servent comme cobayes pour le recherche. Seulement, voilà, un jour on demande à Wolgast de ramener une jeune fille, Amy Bellafonte, et là cela en est trop pour lui, au lieu de la livrer, il décide de la protéger et de se rebeller face à ses supérieurs.
Moment nostalgie, le héros principal, Wolgast, est interprété par Mark-Paul Gosslaar, c'était Zach Morris dans -Sauver par le gong_, les trentenaires comprendront :-D
Ce qui m'a attiré c'est le coté vampire mais plus dans le style horreur qu'histoire d'amour à la Twilight. Le plus intéressant n'est pas forcement les moments Wolgast-Amy en mode fuite mais plutôt ce qui se passe au projet Noah. Sans trop spoiler, les cobayes dont le patient zero sont retenus dans des cellules au sous-sol et plusieurs évènement étranges commencent à se passer. Le patient zero peut exercer une forte influence psychique sur les autres sujets et même les humains qui passent trop de temps près des cellules. J'ai apprécié certains flashbacks dont ceux sur certains cobayes. Ils ont été condamnés à mort par la justice mais on comprend mieux avec ces flashbacks le passé de Babcock et de Carter par exemple.
Alors on regarde ? si vous aimez les vampires et un peu de frisson, je dirais oui. Après je vous rappelle que c'est une série de Fox, certains raccourcis scénaristiques peuvent laissent à désirer et j'ai un peu peur d'un effet à la Prison Break, c'est à dire, une première saison intéressante et captivante mais que se passera t'il dans la saison 2 ? Surtout si les viruls (vampires) arrivent à s'échapper et qu'Amy se transforme... je pense que j'aurais moins d'engouement à regarder cette série.
Comments
No comments yet. Be the first to react!