La photo d’illustration a été prise au FOSDEM en 2017. Par Noqqe, sous license CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons.
En 2000, un libriste belge du nom de Raphael Bauduin décide de créer un petit évènement pour les développeurs de logiciel libre à Bruxelles. Rapidement, cet évènement deviendra le “Free and Open Source Developers’ European Meeting”, ou en version courte, FOSDEM. 22 ans plus tard, le FOSDEM est un évènement incontournable pour les développeur·euses de logiciel libre à travers le monde. Et cette année, c’est avec grand plaisir que nous vous annonçons que l’association Deuxfleurs y présentera Garage.
D’habitude l’évènement est accueilli par l’Université Libre de Bruxelles (ULB) et regroupe près de 5000 personnes. Mais à cause du COVID, ces dernières années, l’évènement se fait en ligne. Rien de dépaysant pour nous, l’organisation utilise les mêmes outils que nous : une combinaison de Jitsi et Matrix.
Bien entendu, nous sommes très heureux·ses que notre conférence ait été acceptée. Si la technique ne vous fait pas peur, nous vous invitons chaleureusement à venir partager cet évènement avec nous. Dans tous les cas, une redifusion de l’évènement sera disponible en ligne. Pour les détails, c’est juste après :
Quand : Le dimanche 6 février 2022 de 10h30 à 11h00
Pourquoi : Présenter le logiciel de stockage de données Garage
Par qui : La présentation sera réalisée par LX, les autres développeur·euses seront là pour répondre aux questions
Pour qui : Nécessite des compétences techniques en informatique (développement ou adminitration)
Prix : L’accès à l’évènement est complètement gratuit
Où : En ligne, dans la salle virtuelle Software Defined Storage.
Fiche de l’évènement sur le site du FOSDEM
Et si vous n’êtes pas du côté de la technique mais que vous rêvez d’un numérique plus éthique et émancipateur, nous aurons des évènements pour vous aussi bientôt. À commencer peut-être par le Confinatelier de Framasoft le 20 février 2022. Nous vous tiendrons au courant !
Comments
No comments yet. Be the first to react!