Craquage

et pas version "soldes" marchandes ><

Hier soir, mardi 22 décembre 2020 , à l’âge de 42 ans, c’est dans mon lit que je me suis retrouvé bien tard à pleurer. Oui, pleurer, moi le papa barbu de 100kg, tatoué, amateur d’ #autonomie et de mécanique. Pleurer, en proie au chagrin, tiraillé par l’angoisse et taraudé par la colère.

La goutte d’eau de trop, une une vidéo d’un type qui parlait de son accord quant à l’établissement d’un passeport santé auquel pourrait être liées des autorisations de déplacement et d’accès. Oui oui, un peu comme un animal qui a le droit d’aller d’un pays à l’autre si il a son carnet de santé à jour, ni plus ni moins.

Mais ça c’est la petite goutte qui a fait déborder le réceptacle de mes émotions, réceptacle qui avait été bien vidé depuis quelques temps suite à un peu d’apaisement trouvé au quotidien.

Cependant là, en quelques jours et semaines, et dans le désordre,de manière non-exhaustive m’entendre dire par un pinpin présidentiel (bah oui j’habite en France) que le pays sera en même temps déconfiné (tiens le correcteur ne connaît pas ce mot) mais pas trop ; m’entendre dire qu’il faut à tout prix relancer l’économie et donc continuer à piller la planète mais qu’il pense à notre bien-être et notre santé ; m’entendre dire que non les capitaines d’industrie ne pensent pas qu’à eleux contrairement à ce que les personnes qui vont se retrouver avec leur usine fermée pensent ; m’entendre dire que ce sont les citoyens, pardon, les administrés, qui sont responsable individuellement de la propagation d’un virus et non le fait que ces mêmes personnes sont contraintes de se cotoyer pour continuer à valoriser du capital; m’entendre dire que le pinpin cité avant est tombé malade mais « on ne sait pas trop comment car il respecte lui toutes les mesures de « distanciation sociale »… même quand iels sont plus de 6 à se retrouver autour d’une table » ; m’entendre dire que des flics qui ont tabassé un type dans son domicile ont été relâchés ; m’entendre dire que oui c’est dommage qu’il y ait des gens à la rue mais non on ne va quand même pas les accueillir dans nos maisons et non on ne va pas appliquer la loi qui permet de réquisitionner certains bâtiments ; m’entendre dire que… et que… et que…

J’EN AI MARRE BON SANG DE BORDEL DE MERDE > < de m’entendre dire, PERSONNE N’EST VENU DEMANDER NI MON AVIS, NI LE VOTRE

PERSONNE N'A ÉTÉ VOIR LES ADELPHES QUI TENTENT DE CRÉER AUTRE-CHOSE

C’est fait, ça craque donc une nouvelle fois

Et encore, je ne vous parle pas des difficultés plus personnelles

En fait l’impression de passer mon temps à devoir défendre la vie et la mienne est là, OMNIprésente , c'est épuisant, vraiment, moralement surtout.

Ben oui, qui, en personne censée, laisserait faire tout ça. Qui ? Personne voyons, cas par cas situation par situation, personne ne laisserait faire tout ça. Et bien si, il y a des gens qui pourtant le font, et ces personnes ont toutes un impact sur nos vies, que ce soit en autorisant encore et encore la destruction du vivant, le non-respect des droits humains les plus basiques, en autorisant du fichage de plus en plus large, et bien si, tout ça, ça se fait.

Cette situation m’attriste, j’ai probablement fini la moitié de ma vie sur cette planète, et des connards et connasses vont encore fort probablement me pourrir l’autre moitié.

Tout ce qui me vient à l’esprit comme souhait c’est de pouvoir profiter avec le plus grand nombre d’air pur, d’eau claire, de protection au dessus de nos têtes, de bienveillance, d’amour, de nourriture

Iels auront ma peau avant. Peut-être serait-il plus sage de précipiter les choses ? Mais d'un autre côté, est-ce que ça ne serait pas les laisser gagner que de faire ça?